top of page
Rechercher

Ephéméride

  • lucien renoir
  • 10 janv. 2024
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 12 janv. 2024

11 janvier 1762

Charles Jean-Baptiste des Gallois de La Tour (12 mars 1713-21 janvier 1802)

Conseiller au Parlement de Provence en la charge de Jean-Baptiste Bruny d'Entrecasteaux, maître des requêtes, le 7 août 1738, reçu au grand conseil, le 10 septembre suivant, nommé premier Président du Parlement de Provence, en avril 1747, reçu le 14 mai 1748. Interruption lors de l’épisode du parlement Maupeou car il a eu la malencontreuse idée de soutenir le Parlement, il est exilé dans sa terre de Saint-Aubin, pendant la suspension du Parlement, en 1771.

Visite de Monseigneur l’intendant chez Monsieur de Montgrand à la Napoule

Les sieurs maire, consuls, représentent qu'il a été fait une dépense de 12 livres à l'occasion de la visite qu'ils ont faite, en corps de ville, à Monseigneur de la Tour, premier Président et Intendant en Provence, qui se trouve chez Monsieur de Montgrand à la Napoule, pour le loyer et nourriture des chevaux, suivant la parcelle, arrêtée par les sieurs auditeurs, mise sur le bureau, requérant le conseil de l'approuver.


Sur la proposition dont lecture a été faite au conseil, de même que de la parcelle liquidée par les sieurs auditeurs, les assemblés l’ont unanimement approuvé et ordonné qu’il en sera fait mandat de remboursement, sur le trésorier.


 
 
 

Comentarios


Ce site n'est pas adapté pour mobile Compte tenu des infos affichées, seul un écran de résolution supérieure  à  1920 x 1080 permet une lecture confortable 
Nota : ce site n'est pas un site commercial - Il ne dispose d'aucun financement extérieur
bottom of page